DIY's come back

Tel est le nouveau cri de guerre dans de nombreuses cuisines françaises. Le fait-maison est de nouveau à la mode et les indices de cet engouement ne manquent pas. Les magazines de cuisine et émissions de télé se multiplient et augmentent continuellement leur audience. Les blogs dédiés à la cuisine sont près de trois cents en France et les consommateurs s'y précipitent.
 C'est une source de plaisir et d'épanouissement
 Une étude réalisée par la Sofres auprès d'un millier de consommateurs confirme cette tendance. « 94 % des personnes interrogées considèrent le fait-maison comme source de plaisir et d'épanouissement », révèle cette enquête qui détaille les motivations des nouveaux adeptes de la cuisine. A 74 %, elles évoquent, comme première raison, « la maîtrise de l'alimentation ». Finie la malbouffe. On fait à la maison pour être sûr de la qualité et de l'origine de ce que l'on consomme.
Le plaisir de cuisiner, de faire soi-même, la convivialité, arrivent tout de suite après, à 73 %, dans les motivations, avec un équilibre entre les femmes et les hommes qui se mettent manifestement à investir en force les fourneaux.
Alors, le retour du fait-maison correspond-il à un phénomène de mode ou à une tendance de fond ? Il semble que ce nouvel engouement a l'intention de durer. A 89 %, les personnes interrogées assurent vouloir continuer à fréquenter leur cuisine avec assiduité et à mettre la main à la pâte!

By continuing to browse this site, you accept the use of cookies to provide you with offers tailored to your interests, collect statistical data and enable the sharing of pages on social networks.

Cookie preferences

Functional cookies
No
Yes

Functional cookies are strictly necessary to provide the services of the shop, as well as for its proper functioning, so it is not possible to refuse their use. They allow the user to browse through our website and use the different options or services that exist on it.

Advertising Cookies
No
Yes

These are cookies that collect information about the advertisements shown to users of the website. They can be anonymous, if they only collect information about the advertising spaces shown without identifying the user, or personalised, if they collect personal information about the user of the shop by a third party, for the personalisation of these advertising spaces.

Analytics cookies
No
Yes

Collect information about the user's browsing experience in the shop, usually anonymously, although sometimes they also allow the user to be uniquely and unequivocally identified in order to obtain reports on the user's interests in the products or services offered by the shop.

Performance cookies
No
Yes

These are used to improve the browsing experience and optimise the operation of the shop.

Other cookies
No
Yes

These are cookies without a clear purpose or those that we are still in the process of classifying.